vendredi 8 mai 2009

Votre succès dépend de votre attitude

Quelques conseils pour développer une attitude positive.





Dans son livre « l'attitude gagnante », de John C. Maxwell, l'auteur remarquable nous indique que l'attitude :





? Est « Le reflet » de notre vraie personnalité


? est notre meilleur ami ou pire ennemi


? est plus honnête et plus cohérent que nos paroles


? est un signe extérieur basé sur des expériences antérieures


? est une pensée qui attire des personnes à nous ou les repousse


? n'est jamais contenu tant qu'il ne se soit exprimé


? est le bibliothécaire de notre passé


? est la musique de notre présent


? est le prophète de notre futur





Votre attitude, ou votre volonté de penser positivement, affectera beaucoup de gens de votre famille si, par exemple, vous souriez à un étranger dans une épicerie. Un optimiste verra l'opportunité dans les difficultés, pendant qu'un pessimiste verra la difficulté dans les opportunités.





Vous devez choisir sur lequel vous concentrez: si vous choisissez mal, vous vous condamnerez à ne jamais atteindre vos buts et échouer.





Ainsi comment voulez-vous penser positivement si vous êtes un pessimiste naturel ? Sincèrement, je ne crois pas qu'il existe des pessimistes naturels, juste des gens à qui on a enseigné comment considérer le côté le plus sombre de chaque nuage.





Vous ne pouvez pas changer le fait qu'un problème existe, mais vous pouvez faire beaucoup pour déterminer quelle est l'opportunité qui se trouve dans ce problème. Commencez par voir que les problèmes sont une réalité de la vie et que votre travail est de trouver le plus rapidement que possible les opportunités qui se trouvent dans ces problèmes. Quand vous êtes optimiste et que vous réfléchissez comment rapidement mettre un problème derrière vous, il est facile d'être optimiste.





Le cynisme est un autre danger quand il vient se mêler à l'attitude. C'est un cousin du pessimisme. Il considère comme suspect quelqu'un qui agit naturellement. Quand quelqu'un offre quelque chose à un autre, l'être cynique ne le perçoit jamais d'un bon oeil. Il estime toujours qu'il y a une raison ou une motivation malsaine de la personne qui donne.








Le cynique a des attentes irréalistes. Beaucoup de gens s'attendent à de grandes et magnifiques choses lorsqu'ils sont promus à un poste. Ils s'attendent à ce que ces choses leurs tombent du ciel. Quand cela ne se produit pas comme ils le prévoient, ils deviennent soupçonneux vis à vis de ceux qui réussissent.





Vous devez exploiter le pouvoir de vos pensées pour réussir. Vous devez utiliser des affirmations positives tous les jours: vous rappeler qu'un obstacle est provisoire et que vous le surmonterez ; reconnaissez à vous-même que vous êtes courageux et capable de repartir quand d'autres ne peuvent pas; approuvez votre vision pour votre vie et vos objectifs.




-----------------

par Teddy EDOUARD (22/08/2008)

Découvrez le site indispensable pour Tout Gagner.

Source: Fruitymag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire